Mercato Bayern Munich : Matthäus croit que Flick va s’en aller

Lothar Matthäus a livré son sentiment sur la situation de Hansi Flick, l’entraîneur du Bayern Munich, suite à l’élimination contre le Paris Saint-Germain en quarts de finale de la Ligue des champions.

Hansi Flick, Bayern Munich

Auprès de Sky Germany, l’homme de 60 ans se dit persuadé que le technicien de 56 ans ne sera plus sur le banc du club bavarois, en dépit d’un contrat qui court jusqu’en juin 2023. « Je suis convaincu que Hansi Flick ne sera plus l’entraîneur du Bayern après cette saison. » Pour le champion du monde 1990, son successeur est tout trouvé : « Le Bayern Munich a déjà eu une discussion avec Julian Nagelsmann, y compris sur l’aspect économique. » Pour rappel, le jeune coach allemand se trouve sur le banc du RB Leipzig, deuxième de la Bundesliga à cinq longueurs du Bayern Munich.

Lothar Matthäus pense que Hansi Flick intéresse la Fédération allemande de football, en quête d’un remplaçant au sélectionneur Joachim Löw dont le départ au terme du championnat d’Europe a été annoncé. « L’offre de la Fédération est là. Personne ne peut me dire qu’ils ne se sont pas encore exprimés. Hansi Flick est en tête de la liste de la Fédération. » Pour le moment, le Bayern Munich ne prévoit pas de se séparer du successeur de Niko Kovac, comme expliqué par son boss Karl-Heinz Rummenigge.