Mercato Real Madrid : Bale pas pressé de trancher sur son avenir

Gareth Bale (31 ans) n’aurait pas l’intention de se précipiter pour décider de son avenir, en vue de la saison prochaine. Tottenham souhaiterait, lui, le conserver.

Gareth Bale

D’après les renseignements communiqués par The Athletic, l’international gallois reste flou, même en interne, concernant son futur. Il n’aurait pour l’instant pas décidé s’il allait rester à Tottenham, retourner au Real Madrid ou tenter une nouvelle aventure, la saison prochaine.

Le club londonien, qui ne dispose pas d’option d’achat, voudrait l’accueillir pour une saison supplémentaire, dans le cadre d’un nouveau prêt, mais il n’aurait pas donné de réponse. Depuis son arrivée en Angleterre, Bale a inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives en 14 apparitions en Premier League. José Mourinho, son entraîneur, souhaiterait pouvoir compter sur lui, la saison prochaine.

A contrario, les dirigeants madrilènes verraient son retour d’un mauvais œil. La formation merengue, désireuse de frapper fort sur le marché des transferts, voudrait notamment économiser son salaire de 17 millions d’euros nets par an. Pour rappel, il ne lui reste qu’un an de contrat avec le Real Madrid.