Médias : TF1 veut diffuser les demi-finales du PSG

Et si la double confrontation du Paris Saint-Germain contre Manchester City en demi-finales de la Ligue des champions était diffusée en clair ? C’est l’envie affichée par TF1.

Kylian Mbappé et Kingsley Coman, PSG-Bayern Munich

S’il est acté que la finale de la compétition sera retransmise par une chaîne en clair, quelle que soit l’identité des clubs qualifiés, TF1 souhaite proposer au grand public les deux rencontres des partenaires de Kylian Mbappé, qualifiés mardi aux dépens du Bayern Munich, face aux Citizens de Josep Guardiola, pour leur part tombeurs mercredi du Borussia Dortmund. Pour rappel, les demi-finales se disputeront les 27-28 avril (aller) et les 4-5 mai (retour).

Dans cette optique, le journal L’Equipe croit savoir que TF1 est entré en discussions avec RMC Sport, diffuseur exclusif de la C1 depuis le retrait de la chaîne Téléfoot. Il reste à savoir si les pourparlers entre les deux parties permettront de trouver un terrain d’entente pour offrir à ces deux rencontres une grande visibilité. Mardi, seuls 977 000 téléspectateurs ont assisté sur RMC Sport au quart de finale retour perdu par le Paris Saint-Germain contre le Bayern Munich (0-1), au Parc des Princes.