Mercato Leipzig : Nagelsmann balaie la piste Bayern

Julian Nagelsmann, l’entraîneur du RB Leipzig, a réagi aux rumeurs l’annonçant comme un possible successeur de Hansi Flick sur le banc du Bayern Munich, éliminé mardi en quarts de finale de la Ligue des champions par le Paris Saint-Germain.

Julian Nagelsmann, RB Leipzig

Le coach allemand a rebondi aux mots de Lothar Matthäus, persuadé que l’actuel technicien du club bavarois sera remplacé à l’issue de la saison 2020-2021 et que des pourparlers ont été entamés entre lui et les dirigeants munichois pour lui succéder du côté de l’Allianz Arena.

Face à la presse, avant la réception vendredi soir de Hoffenheim comptant pour la 29e journée de Bundesliga, l’entraîneur de 33 ans a démenti en bloc les révélations du Ballon d’Or 1990. « Il n’y a eu et il n’y a pas de discussions. Bien sûr, cela vaut également pour mes consultants. Vous n’êtes pas autonome. Je ne sais pas d’où il a sorti ses informations. Il n’y a donc eu aucune discussion. » Pour l’heure, le Bayern Munich a maintenu sa confiance au successeur de Niko Kovac, sous contrat jusqu’en juin 2023.

En poste depuis l’été 2019 et lié jusqu’en juin 2023 avec le deuxième de la Bundesliga, à cinq points du Bayern Munich, Julian Nagelsmann a également indiqué qu’aucune négociation n’a été lancée avec sa direction en vue d’une prolongation.