Mercato Arsenal : Arteta serait prêt à donner sa chance à Saliba

Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal, aurait pris une décision importante concernant le défenseur central français William Saliba, prêté l’hiver dernier à Nice.

William Saliba, Nice

Le technicien espagnol compterait sur le footballeur de 20 ans pour la saison 2021-2022, dixit les informations dévoilées par le site Football London. L’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne devrait figurer dans les plans du coach des Gunners, désireux de scruter de près ses performances durant la préparation du prochain exercice. William Saliba pourrait remplacer numériquement le Brésilien David Luiz, en fin de contrat en juin prochain. Cette révélation sous-entend ainsi que les Aiglons ne conserveront pas le natif de Bondy, sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le club de la capitale londonienne.

Acheté par Arsenal au cours du mercato d’été 2019 pour un montant de 30 millions d’euros, avant de terminer le précédent exercice avec les Verts, le numéro 18 azuréen attend toujours d’effectuer ses premiers pas avec la formation basée à l’Emirates Stadium. Depuis son arrivée au Gym, il a pris part à 16 matches toutes compétitions confondues et disputé 14 rencontres de Ligue 1, toutes comme titulaire dans le onze de Patrick Vieira et désormais d’Adrian Ursea.