Mercato PSG : un cador de Serie A aurait contacté Florenzi

Une formation italienne de premier plan aurait pris les devants en vue d’un intérêt pour Alessandro Florenzi, le défenseur du Paris Saint-Germain.

Alessandro Florenzi, Paris Saint-Germain PSG

L’Inter Milan aurait des vues sur le latéral droit, dixit les informations données par le journal La Gazzetta dello Sport. L’entraîneur des Nerazzurri, Antonio Conte, aurait rencontré le footballeur de 30 ans lors de la dernière trêve internationale et du rassemblement de la Squadra Azzurra. Nos confrères croient savoir que le courant serait bien passé entre les deux hommes. Pour le moment, le leader de la Serie A n’a entamé aucune négociation avec l’ancien joueur du FC Valence, prêté depuis le début de la saison 2020-2021 par l’AS Rome au Paris Saint-Germain.

Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec la Louve, Alessandro Florenzi pourrait être définitivement acheté par le club de la capitale française. Les dirigeants parisiens seraient disposés à lever l’option d’achat de l’international transalpin, pour un montant estimé à 9 millions d’euros. Revenu dans le groupe de Mauricio Pochettino après avoir contracté le coronavirus, le numéro 24 est resté sur le banc mardi dernier contre le Bayern Munich (0-1), en quart de finale retour de la Ligue des champions. En 2020-2021, il compte 29 apparitions toutes compétitions confondues, pour 18 matches de Ligue 1 et 2 buts.