Mercato Barça : Laporta aurait transmis une offre à Messi

Intronisé nouveau président du FC Barcelone, Joan Laporta aurait pris les devants afin de convaincre Lionel Messi de parapher un nouveau contrat.

Lionel Messi, FC Barcelone

Le successeur de Josep Maria Bartomeu aurait transmis une proposition à l’attaquant argentin de 33 ans, selon les informations de RAC1. Libre de s’engager où bon lui semble en juin prochain, en cas de non-prolongation, le natif de Rosario aurait la possibilité de rester encore de nombreuses années au Barça. Par ailleurs, le nouveau boss des Blaugrana offrirait un salaire inférieur aux émoluments perçus actuellement par « La Pulga », tout en lui garantissant une augmentation progressive lorsque la situation financière du club s’améliorera.

Enfin, Joan Laporta voudrait que Lionel Messi soit nommé ambassadeur du club une fois terminée sa carrière de joueur. Il convient désormais d’attendre la réponse du sextuple lauréat du Ballon d’Or et de savoir si cette offre rapprochera sensiblement les deux parties d’une issue favorable, alors que Manchester City et le Paris Saint-Germain continuent de surveiller sa situation.

Toutes compétitions confondues, Lionel Messi a disputé 39 matches depuis l’ouverture de la saison 2020-2021, pour 29 buts marqués. En Liga, le numéro 10 barcelonais a trouvé à 23 reprises le chemin des filets, en 28 rencontres.