Mercato Barça : le président Laporta lâche des infos sur la prolongation de Messi

Interrogé ce vendredi au sujet de la potentielle prolongation de contrat de Lionel Messi, le président du FC Barcelone a assuré que les négociations se passaient bien avec l’international argentin.

Lionel Messi, FC Barcelone

Élu en mars dernier, Joan Laporta a tout de suite pris en main ce dossier de la prolongation du sextuple Ballon d’Or et se montre de plus en plus optimiste auprès des médias espagnols. Alors que le contrat actuel de la star blaugrana se termine en juin prochain, le dirigeant du club catalan est persuadé de pouvoir convaincre son joueur dans les prochaines semaines, en lui proposant notamment une reconversion au sein du club à l’issue de sa carrière.

Je vois Leo très motivé, c’est une personne extraordinaire qui veut continuer au Barça, j’en suis convaincu, a d’abord lâché le président du Barça. Poursuivi par plusieurs journalistes à l’affût d’une déclaration croustillante sur Messi à l’aéroport de Barcelone, Laporta a ensuite confié quelques mots supplémentaires. La prolongation de Messi progresse correctement, a-t-il poursuivi. Cet optimisme de la nouvelle direction catalane est légitime dans la mesure où cette dernière à fait de ce dossier une promesse de campagne. Un départ de Messi serait en revanche catastrophique en termes d’image pour la suite de la présidence de Laporta. Selon la COPE, qui a contacté l’entourage du joueur, aucune offre n’a encore été transmise…