Man City : Guardiola encense De Bruyne

Toujours en course pour un potentiel quadruplé cette saison, Manchester City espère pouvoir compter sur Kevin De Bruyne pour aller chercher plusieurs titres dans le sprint final. L’international belge est clairement intenable depuis quelques semaines.

Kevi de Bruyne et Mateu Morey, Manchester City - Borussia Dortmund

Pep Guardiola sait à quel point son joueur est important dans les performances de son équipe. Il aborde les six dernières semaines de compétition dans le meilleur état physique et mental physique. Le fait d’avoir prolongé n’est pas seulement positif pour lui, mais aussi pour l’ensemble du club. On peut espérer qu’il reste à ce niveau, a souligné le coach des Citizens ce vendredi devant les médias.

Lors des neuf dernières rencontres, Kevin De Bruyne a marqué six buts et délivré une passe décisive toutes compétitions confondues. Au-delà des statistiques, c’est surtout l’influence du joueur qui satisfait Pep Guardiola ces dernières semaines. Manchester City disputera samedi les demi-finales de la FA Cup contre Chelsea à Wembley avant d’affronter Aston Villa en Premier League mercredi prochain, puis Tottenham le 25 avril en finale de la Coupe de la Ligue anglaise. Il faudra enchaîner ensuite avec le dernier carré de la C1 face au Paris Saint-Germain. Le sprint final est lancé…