Tottenham : Mourinho inquiet pour Kane

L’entraîneur portugais a dû faire sortir sur blessure son attaquant anglais, hier, lors de la rencontre de Premier League face à Everton (2-2).

Harry Kane, Tottenham

Devant la presse, José Mourinho s’est dit préoccupé par l’état de santé de Harry Kane (27 ans), double buteur hier soir face aux Toffees : « Je ne sais vraiment pas grand-chose, je n’ai pas grand-chose à dire. Je ne veux pas être stupidement optimiste. Pour le moment, je ne sais pas. Je crois que demain, nous aurons plus de détails. S’il a quitté le terrain alors qu’il ne restait que quelques minutes à jouer, c’est évidemment parce qu’il a ressenti quelque chose, mais laissez-moi être optimiste et croire qu’il a le temps de récupérer. »

Touché à la cheville, l’Anglais, qui a déjà été blessé par le passé dans cette zone, pourrait manquer la finale de la Coupe de la Ligue, le 25 avril, face à Manchester City. Un coup dur pour les Spurs si cela se confirmait, tant Harry Kane est prépondérant dans l’efficacité offensive de la formation du Portugais José Mourinho cette saison (31 buts et 16 passes décisives en 43 rencontres).