OM : Mathoux a pris la défense de Longoria

Hervé Mathoux s’est exprimé sur la polémique concernant les propos de Pablo Longoria. Il ne voit rien de scandaleux dans ce qu’a dit l’Espagnol et a taclé ses détracteurs.

Pablo Longoria, OM

« Les réactions aux propos de Longoria témoignent d’une inquiétante incapacité à se mettre en question. Les arguments (qui c’est celui-là ? Il a fait quoi ?) sont personnels, là où Longoria pose juste un regard systémique. On peut ne pas être d’accord, mais le débat mérite d’être mené », a posté le journaliste de son compte Twitter.

Le président de l’OM avait estimé que la formation française ne reposait pas sur un seul modèle de jeu et s’appuyait sur un travail individualisé, plutôt que collectif. Il avait également affirmé que les entraîneurs français s’exportaient moins que ceux des autres pays. Il a été la cible de critiques de la part de Raymond Domenech, Antoine Kombouaré, Hubert Fournier, Bruno Genesio, ou encore Frédéric Antonetti.

Pour rappel, Pablo Longoria est notamment passé par les rangs de la Juventus, de Newcastle, de l’Atalanta, ou encore de Valence.