OM : Zidane a aussi répondu à Longoria

Zinedine Zidane a réagi aux obtenus par Pablo Longoria, concernant le football français. Il pense que les entraîneurs hexagonaux disposent d’une bonne formation.

Zinedine Zidane, Real Madrid

« Ce que je pense des critiques de Pablo Longoria à l’encontre des coachs français ? Je pense que la formation des entraîneurs français est très bonne. Je ne suis pas d’accord avec ce point de vue. Pas du tout », a déclaré le technicien du Real Madrid en conférence de presse.

Pour rappel, le président de l’OM s’était longuement épanché sur le modèle de formation française : « En France, il n’y a pas de modèle français du jeu. Objectivement, si l’on analyse l’ensemble du globe, c’est l’un des pays qui exporte le moins d’entraineurs. Ils ne vendent pas d’idées collectives. Mais individuellement, c’est la formation qui exporte le plus de joueurs, car le joueur français continue de jouer dans la rue », avait-il notamment déclaré dans les colonnes d’El Pais.

Raymond Domenech, Antoine Kombouaré, ou encore Frédéric Antonetti ont fait part de leur indignation, suite à l’intervention de l’Espagnol. D’autres comme Daniel Riolo ou Hervé Mathoux ont a contrario validé ses propos et pris sa défense.