Mercato Barça : Messi n’aurait pas d’offre de prolongation écrite

Les dirigeants du Barça n’auraient pas encore fait de proposition écrite de prolongation à Lionel Messi (33 ans).

Lionel Messi

Questionné par le média El Confidencial, l’Argentin aurait fait savoir qu’il n’avait pour l’instant pas reçu de proposition écrite de la part du FC Barcelone, concernant une prolongation. Or son contrat est censé se terminer le 30 juin prochain.

Pour rappel, Joan Laporta souhaite prolonger le sextuple Ballon d’Or, point important de son élection comme président du Barça. Pour autant, les finances du club sont dans le rouge très vif et il paraît peu vraisemblable qu’il parvienne à offrir à l’Argentin une prolongation assortie du salaire qu’il perçoit actuellement. Aux dernières nouvelles, le président lui aurait proposé (oralement donc) une rémunération inférieure, mais qui pourrait évoluer favorablement en fonction de la situation économique. Il aurait également indiqué au joueur qu’il souhaitait le conserver au sein du club en tant qu’ambassadeur, au terme de sa carrière. Aucune durée de contrat n’a pour l’instant été dévoilée.

Cette saison, Lionel Messi a marqué 29 buts en 38 matchs, toutes compétitions confondues. Il a aussi délivré 11 passes décisives. Le PSG serait notamment attentif à sa situation.