Mercato Bayern Munich : Matthäus donne le nom du futur coach

La légende de la sélection allemande et du club bavarois a donné son opinion très assurée sur l’identité du futur coach du Bayern, lequel viendra remplacer le partant Hans-Dieter Flick.

Julian Nagelsmann, RB Leipzig

Interrogé par Sky Sports, Lothar Matthäus a affirmé que l’actuel coach du RB Leipzig, Julian Nagelsmann, était le choix des dirigeants bavarois : « Je suis convaincu que Julian Nagelsmann sera le successeur de Hansi Flick, je peux vous l’assurer. Bien sûr, le Bayern n’a pas parlé directement avec Nagelsmann, mais ils ont entamé des discussions avec son entourage. Je le maintiens encore aujourd’hui. Il veut passer au niveau supérieur. »

Julian Nagelsmann, 33 ans, est à la tête du RB Leipzig depuis 2019. Le coach allemand est actuellement 2e du classement en Bundesliga, à la lutte avec le Bayern Munich pour le titre de champion d’Allemagne (le RB Leipzig a 7 points de retard). Coach moderne, Julian Nagelsmann est lié au RB Leipzig jusqu’en 2023. En cas de mouvement vers le Bayern Munich, il retrouverait dans le club bavarois le défenseur français Dayot Upamecano, qui sera transféré cet été de Leipzig au Bayern pour la somme de 42,5 millions d’euros.