Bayern : le club tacle la communication de Flick

L’entraîneur du Bayern Munich, Hansi Flick, a annoncé il y a peu son désir de quitter le club à la fin de la saison. Une annonce qui a déplu à l’institution bavaroise.

Hansi Flick, Bayern Munich

Dans un communiqué, le Bayern Munich a chargé son coach, lequel est pressenti sur le banc de la sélection d’Allemagne, à la place de Joachim Löw, après l’Euro 2021 : « Samedi, Hansi Flick, l’entraîneur du FC Bayern, a informé le public de son souhait de mettre fin à son contrat, qui court jusqu’en juin 2023, avant la fin de la saison en cours. Hansi Flick avait fait part de ce souhait de quitter le FC Bayern München AG depuis la semaine dernière. Hansi Flick et le FC Bayern ont convenu de se concentrer sur les matchs contre Wolfbsurg, Bayer 04 Leverkusen (20 avril) et le 1. FSV Mainz 05 (le 24 avril) afin de ne pas perturber la pleine concentration de tout le club sur ces trois matchs importants. Le FC Bayern désapprouve la communication unilatérale de Hansi Flick et poursuivra les discussions comme convenu après le match face à Mayence. »

Hansi Flick, 56 ans, est actuellement leader de la Bundesliga avec le Bayern, avec 7 points d’avance sur son premier poursuivant, le RB Leipzig. Le coach de la formation allemande, Julian Nagelsmann, pourrait d’ailleurs remplacer Hansi Flick sur le banc bavarois.