PSG : le coup de gueule de Herrera contre la Super League

Par la voix de son milieu de terrain Ander Herrera, le Paris Saint-Germain s’est prononcé pour la première fois sur la création par douze clubs d’une Superligue européenne fermée.

Ander Herrera, Paris

Dans un message posté ce lundi sur son compte Twitter, le footballeur espagnol s’est opposé sans détour à cette nouvelle compétition, pour laquelle deux clubs français auraient la possibilité de participer.

« Je suis tombé amoureux du football populaire, du football de supporters, avec le rêve de voir l’équipe de mon coeur rivaliser avec les plus grands. Si cette Superligue européenne avance, ces rêves seront terminés, les illusions des supporters des équipes qui ne sont pas des géants de pouvoir gagner sur le terrain en participant aux meilleures compétitions prendront fin. J’adore le football et je ne peux pas rester silencieux à ce sujet, je crois en une Ligue des champions améliorée, mais pas aux riches qui volent ce que les gens ont créé, qui n’est rien d’autre que le plus beau sport de la planète. »

Si le point de vue de l’ancien joueur de Manchester United est marquant, la direction du club de la capitale française n’a toujours pas réagi. La prise de parole de son président Nasser Al-Khelaïfi sera très attendue.