Super League : au moins deux clubs français devraient participer

Une nouvelle information capitale a été dévoilée concernant l’identité des clubs amenés à disputer la Superligue.

UEFA

Officiellement lancée par douze équipes, à savoir l’AC Milan, Arsenal, l’Atletico Madrid, Chelsea, le FC Barcelone, l’Inter Milan, la Juventus Turin, Liverpool, Manchester City, Manchester United, le Real Madrid et Tottenham, cette compétition privée ne prévoyait initialement pas la présence de formations françaises, comme elle exclurait également les cadors du championnat d’Allemagne en tête desquels le Bayern Munich. Mais la réalité serait différente.

Selon une source proche des clubs fondateurs relayée par l’Agence France Presse, « au minimum deux clubs français » devraient prendre part à cette nouvelle épreuve. L’identité des équipes en question et les modalités de sélection n’ont pas été précisées, mais il est facile d’imaginer que le Paris Saint-Germain ferait partie de l’aventure si cette tendance se confirme. Jusque-là, le champion de France s’est toujours opposé à cette idée.

Le projet de Superligue est remis en cause par de nombreux acteurs du ballon rond. En France, la Fédération française de football et la Ligue de football professionnel ont publié un communiqué commun pour dénoncer l’épreuve. L’UEFA et la FIFA ont également affiché leur désaccord.