Super League : Ceferin a remercié l’OL et le PSG de s’être abstenus

Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, a remercié l’OL et le PSG d’être restés en dehors du projet de Super League. D’autres clubs ont également été cités.

Aleksandr Ceferin, UEFA

Au congrès organisé par l’UEFA, le président de l’instance a remercié les clubs qui n’ont pas cédé aux sirènes du projet porté par le Real Madrid et la Juventus de Turin : « Nasser, merci du fond du cœur, vous avez montré que vous aimez le football, vous êtes un grand homme et j’ai beaucoup appris de vous », a-t-il lancé. Avant de poursuivre : « Je remercie aussi Karl-Heinz Rummenigge, un fantastique président pour l’ECA (Association des Clubs Européens) et Jean-Michel Aulas, qui est venu ici aujourd’hui, mais aussi José (Castro, président du Séville FC), avec qui j’ai eu une discussion très rassurante hier (lundi) soir et avec qui nous partageons la même vision du football. Merci à vous. »

Pour rappel, les douze formations qui envisagent de participer à la compétition pourraient gagner davantage que ce qu’ils percevaient en Ligue des Champions. Pour autant, les revenus seraient loin d’être les mêmes entre les « gros » clubs, tels que le Barça, le Real Madrid et Manchester United, et les autres.