Super League : le Bayern Munich confirme son refus

Le club bavarois n’a aucunement l’intention de participer à la Super League européenne nouvellement créée.

Bayern Munich

Dans un communiqué, le leader de la Bundesliga a explicité sa décision : « Nos membres et supporters rejettent la Super League. En tant que FC Bayern, notre souhait et notre objectif est que les clubs européens vivent cette merveilleuse et touchante compétition qu’est la Ligue des Champions, et la développent avec l’UEFA. »

Karl-Heinz Rummenigge, le directeur général du club aux six victoires en C1, a appuyé le communiqué avec ces mots : « Je tiens à préciser explicitement que le Bayern ne participera pas à la Super League. Le club est solidaire de la Bundesliga. C’est toujours un grand plaisir pour nous de pouvoir jouer et représenter l’Allemagne en Ligue des Champions. (…) La meilleure compétition des clubs au monde. »

Comme le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et tous les autres clubs allemands importants ne sont pas dans les 12 clubs fondateurs de la Super League, qui sont composés par six formations anglaises, trois clubs espagnoles et trois écuries italiennes.

A noter que le défenseur français du Bayern Munich, Benjamin Pavard, s’est exprimé publiquement, sur les réseaux sociaux, contre la création de cette nouvelle compétition, en louant la C1, qu’il a remporté en 2020.