Mercato Bayern Munich : Alaba aurait scellé un accord avec le Real Madrid

En fin de contrat en juin prochain avec le Bayern Munich et libre de s’engager où bon lui semble, David Alaba se serait rapproché d’une arrivée au Real Madrid.

David Alaba, Bayern Munich

En quête d’un nouveau point de chute à la suite de la confirmation de son départ du club bavarois, le défenseur autrichien aurait trouvé un accord avec la direction de la Maison Blanche. Selon les informations de Sky Germany, le footballeur de 28 ans devrait parapher un contrat de cinq ans, soit jusqu’en juin 2026, en faveur de la formation merengue à compter de la saison 2021-2022. Nos confrères précisent que le bail devrait être signé dans les prochaines semaines. Annoncé comme une possible destination, le FC Barcelone ne serait plus dans la course.

Présent depuis 2013 du côté de l’Allianz Arena, le natif de Vienne apportera sa polyvalence à l’effectif du Real Madrid si la tendance de sa venue se confirme. En attendant que la question de son avenir soit définitivement réglée, le numéro 27 va terminer cet exercice avec le club allemand, vainqueur mardi du Bayer Leverkusen et en passe de décrocher un nouveau titre de champion. Toutes compétitions confondues, David Alaba a disputé 41 matches depuis le début de la saison 2020-2021, pour 28 rencontres de Bundesliga et 2 buts.