Mercato Bayern Munich : Alaba au Real Madrid, Kimmich valide

Joshua Kimmich s’est prononcé sur la suite de la carrière de David Alaba, dont le départ du Bayern Munich a été confirmé.

David Alaba, Bayern Munich

Le défenseur allemand ne s’est pas privé de conseiller le défenseur autrichien, en quête d’un nouveau point de chute après la non-prolongation de son contrat du côté de l’Allianz Arena. Interrogé par Sky Germany, le footballeur de 26 ans pense que le Real Madrid constituerait une excellente destination pour son coéquipier. « Il a tout gagné ici, trois fois le triplé et même six titres en un an. Le Real Madrid est définitivement un club digne. Il n’y a pas beaucoup d’étapes à franchir après le Bayern Munich, mais le Real Madrid n’est pas si mal. »

Il n’a pas échappé à Joshua Kimmich que la Casa Blanca serait en pole pour s’attacher les services du natif de Vienne, qui a disputé 41 matches toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice 2020-2021 (28 rencontres de Bundesliga, 2 buts). David Alaba pourrait signer un contrat de cinq années en faveur des Merengue, soit jusqu’en juin 2026. L’officialisation de son engagement devrait intervenir dans les prochaines semaines et permettrait au Real Madrid d’enrôler un grand nom pour zéro centime, même si le champion d’Espagne en titre devra s’aligner sur ses exigences salariales.