Officiel Barça : Dembélé blessé au pubis et forfait contre Getafe

Ce jeudi, le FC Barcelone a communiqué l’indisponibilité du milieu offensif français Ousmane Dembélé pour la réception de Getafe (coup d’envoi à 22 heures), dans le cadre de la 31e journée de Liga.

Ousmane Dembélé, FC Barcelone

Sur son site officiel, le club de la Catalogne annonce le forfait de l’ailier de 23 ans en raison d’une blessure au pubis. « Jeudi matin, Ousmane Dembélé n’a pas été convoqué pour le match du soir car il ressent une gêne au pubis. La durée de son absence dépendra de l’évolution de sa blessure. »

Le Barça ne dit rien de la durée de l’absence du champion du monde 2018, épargné par les soucis physiques depuis quelques mois et revenu à un excellent niveau. Depuis le début de la saison 2020-2021, l’ex-footballeur du Borussia Dortmund a marqué 10 buts en 38 matches toutes compétitions confondues, pour 5 buts en 24 rencontres de championnat.

Quatrièmes du classement, les Blaugrana pointent à deux longueurs du FC Séville et cinq unités du duo Atletico Madrid-Real Madrid, les Merengue étant revenus provisoirement à hauteur des Colchoneros après une victoire mercredi sur la pelouse de Cadiz (3-0).