Mercato Juventus : l’agent de Ronaldo viserait un retour à Manchester United

Et si Cristiano Ronaldo faisait son retour à Manchester United ? L’entourage de l’attaquant portugais de la Juventus Turin n’exclurait pas ce scénario.

Cristiano Ronaldo, Juventus Turin

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l’agent de la star de 36 ans Jorge Mendes aurait tâté le terrain en prévision d’un come-back de son client du côté d’Old Trafford. Des contacts auraient été noués entre son représentant et la direction des Red Devils. Le natif de Funchal serait tenté de revenir au sein d’un club pour lequel il avait porté les couleurs entre 2003 et 2009, avant son transfert au Real Madrid pour un montant de 94 millions d’euros.

D’après nos confrères, l’entraîneur norvégien de Manchester United Ole-Gunnar Solskjaer se montrerait favorable à un tel deal, qui risque néanmoins de se heurter à des contraintes financières liées au conséquent salaire du quintuple lauréat du Ballon d’Or. Si un retour de l’autre côté de la Manche ne peut être exclu, voir « CR7 » avec la tunique du Real Madrid n’est pas à l’ordre du jour, comme l’a annoncé son président Florentino Perez. De son côté, le Paris Saint-Germain ne fermerait pas la porte à un transfert en cas de départ de Kylian Mbappé.

Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec la Vieille Dame, rejointe durant l’été 2018 pour un chèque de 117 millions d’euros, le champion d’Europe 2016 a disputé 38 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021 (32 buts), pour un bilan de 25 buts en 28 rencontres de Serie A.