Ligue 2 : Toulouse et Amiens se tournent vers le Conseil d’Etat

Toulouse et Amiens continuent de contester leur relégation en Ligue 2 au terme de la saison 2019-2020, suite à la suspension définitive du championnat de France de Ligue 1 pour cause de coronavirus.

LFP

Dans une déclaration commune publiée ce vendredi, le club haut-garonnais et la formation picarde annoncent avoir saisi le Conseil d’Etat afin de remettre en cause la décision prise par la Ligue de football professionnel de stopper définitivement le précédent exercice.

« Le TFC et l’Amiens SC déposent ce jour un recours devant le Conseil d’Etat à l’encontre de la décision de la LFP (Ligue de Football Professionnel) ayant modifié en cours de saison le dispositif d’aide variable à la relégation des clubs relégués en Ligue 2 à l’issue de la saison 2019/2020. Considérant que cette décision porte notamment atteinte au principe d’équité sportive et entraîne un préjudice financier important pour le club, le TFC et l’Amiens SC ont pris la décision de saisir le Conseil d’Etat – qui tranchera en premier et dernier ressort – afin de faire valoir ses droits. Dans le respect de la procédure, aucun commentaire ne sera fait sur le sujet. »

Le TFC de Patrice Garande occupe actuellement la troisième place du classement et joue la montée, tandis que l’ASC d’Oswald Tanchot est neuvième.