Officiel Euro 2021 : Séville et Saint-Pétersbourg confirmés à la place de Bilbao et Dublin

L’UEFA a confirmé le changement de deux villes-hôtes pour la phase finale du championnat d’Europe (11 juin-11 juillet).

UEFA

Dans l’incapacité de garantir la présence de spectateurs, comme réclamé par l’instance européenne, Bilbao et Dublin se retirent de la liste des sites de la compétition et sont remplacés respectivement par Séville et Saint-Pétersbourg.

Le stade de la Cartuja de Séville a obtenu l’autorisation de mettre en place une jauge de 30 % pour les trois matches de l’Espagne du groupe E contre la Suède (lundi 14 juin), la Pologne (samedi 19 juin) et la Slovaquie (mercredi 23 juin), ainsi qu’un huitième de finale.

De son côté, Saint-Pétersbourg récupère les trois rencontres du groupe E Pologne-Slovaquie (lundi 14 juin), Suède-Slovaquie (vendredi 18 juin) et Suède-Pologne (mercredi 23 juin), en plus des trois matches du groupe B Belgique-Russie (samedi 12 juin), Finlande-Russie (mercredi 16 juin) et Finlande-Belgique (lundi 21 juin) et d’un quart de finale déjà au programme. Le huitième de finale prévu à Dublin se tiendra à Wembley (Londres).

Enfin, l’UEFA fait savoir que l’Allianz Arena de Munich accueillera un minimum de 14 500 spectateurs, notamment pour le choc entre la France et l’Allemagne (mardi 15 juin).