LOSC, Galtier : « Ce sera un match ouvert »

En conférence de presse, après avoir démenti avoir été approché par l’OL pour le poste d’entraîneur, Christophe Galtier a évoqué le match qui opposera son équipe, Lille, à Lyon, dimanche soir, à 21h.

Christophe Galtier, LOSC

« Si on nous avait dit, il y a 11 mois, que ce Lyon-LOSC serait un match pour la course au titre, personne n’aurait mis beaucoup d’argent. Lyon va tout faire pour nous battre, ils vont nous mettre sous pression. Ils voudront avancer sur l’adversaire, nous étouffer. On a fait des matchs comme ça cette saison, en L1, en Europa League. Je pense que ce sera un match ouvert. Il faudra qu’on soit bons sur les points forts et les points faibles de Lyon. (…) Il y a tellement peu d’écart, que tout peut arriver. Ce serait une grosse performance de gagner à Lyon mais pas de là à dire qu’on sera champion. (…) Il n’y a pas à avoir de pression car ce qui nous arrive ce sont de belles choses. Je le rappelle mais le LOSC sera européen la saison prochaine. Seize autres équipes aimeraient être dans notre situation. » Enfin, le coach du LOSC ne redoute pas l’arbitrage de la rencontre après l’accrochage de Rudi Garcia, le coach de l’OL, avec l’arbitre Stéphanie Frappart, mercredi, en Coupe de France : « Je ne pense pas qu’il y aura une incidence sur l’arbitrage dimanche. »

Le LOSC est leader du classement, avec 70 points, juste devant le PSG (2e, 69 points), Monaco (3e, 68 points) et l’OL (4e, 67 points).