Tottenham : Kane surpris par le départ de Mourinho

L’attaquant anglais a confié sa réaction à la presse lors de l’annonce du limogeage du coach portugais José Mourinho du poste d’entraîneur des Spurs de Tottenham, lundi.

Harry Kane, Tottenham

« J’ai été surpris pour être honnête. Je suis arrivé ce matin-là (lundi) et j’ai dû l’apprendre 5 ou 10 minutes avant que ce soit annoncé. Je reste concentré sur la finale de coupe, à laquelle nous nous préparons. C’est le football. J’ai connu plusieurs renvois d’entraîneurs depuis que je suis joueur, mais on ne s’attend jamais vraiment à ce que le boss soit viré… (…) J’avais une bonne relation avec José (Mourinho) » a révélé Harry Kane, auteur de . L’Anglais en a profité pour évoquer l’entraîneur intérimaire du club, Ryan Mason (29 ans), qui a coaché l’équipe contre Southampton, mercredi : « Ryan (Mason) a été très bon. Ca a évidemment été étrange pour lui, presque des montagnes russes. Je pense qu’il s’en est très bien sorti, il a très bien géré la situation et encadré les gars. Sa première victoire contre Southampton a été un super moment. »

Le novice au poste d’entraîneur, qui a remplacé le Portugais José Mourinho, se prépare pour le choc de dimanche face à Manchester City, en finale de la League Cup (17h30). Les Spurs sont 6e de Premier League.