Arsenal-Everton : Arteta en colère, Ancelotti aux anges

Après la rencontre remportée par Everton sur la pelouse d’Arsenal vendredi soir lors de la 33e journée de Premier League (0-1), les deux entraîneurs avaient forcément des sentiments très différents.

Mikel Arteta, Arsenal

Le coach d’Arsenal, Mikel Arteta, a pesté contre l’arbitrage vidéo en conférence de presse, estimant que le VAR n’aurait pas dû annuler le penalty initialement accordé à son équipe en début de seconde période (hors-jeu de Nicolas Pépé au départ de l’action). Annuler un penalty comme ça, pour une faute 15 secondes plus tôt, après huit ou neuf touches de balle, j’ai vu ça déjà dix fois et je ne comprends toujours pas. Ça peut se décider comme ils le veulent. Zéro contrôle. Il faut que quelqu’un s’explique là-dessus, a lâché le technicien espagnol.

Le sentiment de Carlo Ancelotti était forcément bien différent au coup de sifflet final, d’autant que les Toffees n’avaient plus gagné sur la pelouse d’Arsenal depuis 25 ans. Cest un cadeau incroyable pour les supporters, a confié le coach italien. Au classement, Everton remonte à la 8e place avec 52 points, soit trois longueurs de moins que Chelsea (4e). Les Gunners sont provisoirement 9es avec 46 points.