Mercato Barça : la Juve tente un énorme braquage pour Dembélé

Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé arrive à un moment clé de sa carrière. Partir ou prolonger son bail en Catalogne ? L’international français est actuellement en pleine réflexion.

Ousmane Dembélé, FC Barcelone

Le quotidien sportif Sport consacre ce samedi sa Une au champion du monde et décortique les différentes options qui s’offrent à lui pour son avenir. Alors que le récent vainqueur de la Coupe du Roi tente de le prolonger depuis des mois, le joueur et son entourage jouent avec les nerfs des dirigeants du Barça en faisant traîner les négociations. Pire, le quotidien espagnol affirme désormais que Dembélé pourrait refuser toutes les offres de prolongation afin de reprendre la main sur son avenir. L’ancien joueur du Borussia Dortmund et du Stade Rennais ne serait pas insensible aux approches de la Juventus Turin qui aimerait l’attirer gratuitement lors de l’été 2022.

Il s’agit d’un pari risqué pour la Vieille Dame dans la mesure où le Barça a de grandes chances de mettre le joueur sur la liste des transferts si ce denier ne prolonge pas son bail d’ici cet été. Malgré tout, ce coup de poker a le mérite d’être tenté. Pour parvenir à ses fins, la Juve pourrait proposer une grosse prime à la signature et un salaire plus élevé à Dembélé. Toujours selon Sport, le principal intéressé aurait reçu il y a deux semaines une offre de prolongation de contrat de la part du Barça. Une proposition restée sans réponse…