Mercato OM : un gros coup à jouer avec une pépite argentine

Alors que l’Olympique de Marseille devra se montrer très malin sur le marché des transferts l’été prochain afin de bâtir une équipe compétitive, Pablo Longoria ne lâcherait pas un joueur argentin.

Pablo Longoria, OM

Avec l’arrivée récente de Jorge Sampaoli sur le banc, le prochain mercato de l’OM pourrait prendre un accent sud-américain. D’après les dernières informations en provenance d’Argentine, le coach olympien apprécie énormément le profil de Thiago Almada, considéré comme un grand espoir du football argentin. À en croire TyC Sports, Sampaoli aurait déjà appelé le joueur de Vélez Sarsfield pour tenter de le convaincre de le rejoindre dans la cité phocéenne pour lancer sa carrière en Europe.  

Sous contrat jusqu’en 2023, le milieu de terrain dispose d’une clause libératoire à 25 millions d’euros mais le contexte actuel pourrait convaincre ses dirigeants de lâcher leur pépite contre une somme inférieure. Le pire ennemi de l’OM dans ce dossier reste malgré tout la concurrence puisque Thiago Almada a déjà tapé dans l’œil de plusieurs clubs européens.