Arsenal : Henry lâche ses vérités sur la gestion du club

Interrogé au sujet de la situation actuelle d’Arsenal, Thierry Henry a reconnu qu’il avait bien du mal à reconnaître son club de cœur.

Thierry Henry

Lors d’un entretien accordé au Telegraph, l’ancien attaquant emblématique des Gunners a surtout critiqué la position prise par les dirigeants du club à propos de la Super League. Arsenal faisait en effet partie des clubs fondateurs avant de se retirer face à l’opposition des supporters. J’adore ce club et je le supporterai jusqu’à la mort, mais je ne le reconnais plus. Ce qui vient de se passer avec la tentative de rejoindre une ligue fermée, ça ne fait aucun sens pour moi (…) Je me rappelle quand je suis arrivé, j’entendais souvent « ma deuxième équipe, si je dois en choisir une, c’est Arsenal » grâce à sa culture, à son histoire, à sa classe… Je n’entends plus ça et ça me blesse. Nous avons besoin de retrouver cette identité, a souligné l’ancien coach de l’lmpact Montréal.

Les supporters des Gunners ont protesté vendredi pour réclamer le départ du propriétaire Stan Kroenke. Ce qui vient de se passer m’a fait me rendre compte que le club appartient aux fans, a-t-il ajouté avant de préciser que ces derniers doivent toujours être au cœur des décisions importantes pour l’avenir du club.