Mercato Juventus : vers un retour d’Allegri ?

Massimiliano Allegri pourrait retrouver le banc de touche turinois, à l’occasion du mercato estival.

Massimiliano Allegri

La Juventus aurait l’intention de se séparer d’Andrea Pirlo, au terme de la saison. Ce dernier n’est effectivement pas parvenu à tirer le meilleur de ses troupes et la formation turinoise ne va pas remporter le titre de champion de Serie A, pour la première fois depuis 2011. Pour le remplacer, les dirigeants penseraient à faire revenir l’un de ses prédécesseurs.

Le journal La Repubblica croit effectivement savoir que le favori pour tenir les rênes de l’équipe turinoise, la saison prochaine, se nomme Massimiliano Allegri. Le technicien connaît bien la maison, puisqu’il a entraîné l’équipe de la Vieille Dame entre 2014 et 2019, obtenant 191 victoires, 42 matchs nuls et 35 défaites. Il a notamment remporté les titres de champion d’Italie 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019 et été finaliste de la Ligue des champions en 2015 et 2017. De quoi faire éventuellement réfléchir Cristiano Ronaldo, lequel paraît avoir des envies d’ailleurs.

À noter que le président de la Juventus, Andrea Agnelli, pourrait aussi perdre son poste, ces prochaines semaines, suite au projet de Super League qu’il a défendu avec les dirigeants du Real Madrid et du FC Barcelone.