OM : Longoria favorable à une Ligue 1 à 18

En conférence de presse, Pablo Longoria a révélé qu’il était favorable à un championnat à 18 clubs. Il considère que cela le rendrait plus attractif.

Pablo Longoria, OM

« Nous devons réfléchir au futur du football. On joue beaucoup de matchs, les joueurs sont les acteurs les plus importants les clubs. La tendance va être à une réduction du nombre de joueurs dans l’effectif. À partir de ce moment-là, ma réflexion est qu’on joue beaucoup de matchs. Pour moi, il faut réduire les équipes dans les championnats. Cela va les rendre plus attractifs. Une réduction des équipes en championnat de France peut être plutôt intéressante, notamment pour favoriser la compétitivité », a déclaré l’Espagnol. Il a donné l’exemple de la compétition allemande : « L’un des championnats les plus amusants à regarder, c’est la Bundesliga avec 18 clubs. »

La LFP réfléchirait sérieusement à réduire le nombre d’équipes engagées en Ligue 1. Mais si certains présidents poussent pour cette réforme, afin notamment de mieux faire face à la crise des droits télés, d’autres y sont clairement opposés.