Nantes : l’avis très tranché de Kombouaré sur la Ligue 1 à 18 clubs

Antoine Kombouaré, l’entraîneur du FC Nantes, a confié son sentiment sur la possibilité d’un passage de 20 à 18 clubs en Ligue 1, envisagée par la Ligue de football professionnel.

Antoine Kombouaré, Nantes

Questionné sur le sujet par la presse, ce vendredi, avant le déplacement des Canaris à Brest dimanche (35e journée de Ligue 1), le coach du club de Loire-Atlantique s’est opposé sans détour à cette proposition. « Je suis contre. Le football, c’est pour tout le monde. C’est un avis personnel, je suis contre. Si on pouvait mettre 22 équipes et que tout le monde puisse se partager le gâteau et jouer en Ligue 1… Je n’oublie pas d’où je viens. Je pense à tout le monde. C’est comme ça, c’est ma façon de penser. Si on met demain une Ligue 1 à 18 clubs, ce sera bien pour tout le monde. Mais moi, je suis contre. »

Si le Kanak ne souhaite pas la mise en place d’une Ligue 1 à 18 équipes, le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria y est lui favorable. Une élite au sein de laquelle le FC Nantes se bat pour conserver sa place. 18es du classement, les partenaires d’Alban Lafont sont à égalité avec le Nîmes Olympique et pointent à quatre longueurs du FC Lorient.