Real Madrid : Zidane évoque la course au titre et annonce une bonne nouvelle pour Ramos

Zinedine Zidane a répondu aux questions des médias ce vendredi avant la réception d’Osasuna samedi (21h00) dans le cadre de la 34e journée de Liga.

Zinedine Zidane, Real Madrid

Candidat au titre en Espagne à cinq journées de la fin, le Real Madrid devra sans doute faire le plein de points dans le sprint final pour conserver son trophée mais le coach merengue reste confiant. « Vu les difficultés qu’on a eues, arriver là où on est… Quand tu vois qu’il y a sept ou huit joueurs importants de l’équipe qui sont blessés, tu te demandes ce qui est en train de nous arriver… Mais non, on a toujours cru en nous, en ce que l’on fait. Et je suis très content des gars, du caractère de cette équipe. C’est une saison très bizarre. Pour un joueur, la préparation est fondamentale, et cette saison, on n’en a pas eu. On s’entraîne, on joue, c’est tout. C’est très compliqué », a souligné le technicien français.

Zidane a ensuite mis en avant les qualités mentales de son équipe. « Etre encore en course pour le doublé ? Ça n’a rien d’un miracle, c’est du travail, rien que du travailÇa va se jouer sur des détails. Défensivement, on fait de très belles choses, on travaille ensemble, mais avec ballon, on peut s’améliore. On va bosser jusqu’au bout pour être champions, parce que ça vaut le coup », a-t-il souligné.

Lucas Vazquez (genou gauche) et Dani Carvajal (ischio-jambiers gauches), Federico Valverde (Covid-19) et Ferland Mendy (mollet gauche) seront indisponibles contre Osasuna. En revanche, Sergio Ramos est remis de sa blessure et sera disponible face au club basque.