RC Lens : le bus du club vandalisé avant le match contre le PSG

Le club lensois affronte le Paris Saint-Germain ce samedi, à 17h, au Parc des Princes.

Lens

Alors que l’équipe lensoise a passé la nuit dans un hôtel à Paris, le staff a eu la mauvaise surprise de constater, au matin, que le bus du club a été vandalisé dans la nuit de vendredi à samedi, avec l’inscription de tags insultants, comme « Consanguin de m… ». Les mentions « Ultras Paris » et « PSG » étaient également visibles sur le car, laissant penser qu’elles sont l’œuvres d’individus se revendiquant supporters du club de la capitale. Selon RMC, le club lensois a porté plainte.

De son côté, le PSG a publié un communiqué pour apporter son soutien au RC Lens : « Des investigations de police sont en cours. Le club se réserve le droit de prendre toutes les sanctions et mesures juridiques appropriées s’il apparaît que certains de ses supporters sont associés à ces actes honteux. Au nom de toute sa communauté, le Paris Saint-Germain apporte son soutien et sa sympathie au RC Lens et à ses supporters ».

Le match du jour est d’importance pour les deux formations. Le PSG, 2e de L1, doit s’imposer pour suivre le train du leader, Lille, tandis que le RC Lens (5e) doit également prendre des points pour se défaire de ses poursuivants, l’OM (6e) et le Stade rennais (7e).