Ligue 1 : le PSG domine Lens et prend la tête

Le Paris Saint-Germain s’est imposé samedi contre le Racing Club de Lens (2-1), au Parc des Princes, dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1.

Neymar, Paris-Lens

Trois jours avant de jouer sa qualification pour la finale de la Ligue des champions contre Manchester City, après une défaite 2-1 en demi-finale aller, le Paris Saint-Germain se devait de battre le Racing Club de Lens dans sa quête de titre. La formation de Mauricio Pochettino a assuré l’essentiel en prenant le meilleur sur les Sang et Or (2-1), samedi au Parc des Princes, lors de la 35e journée de Ligue 1.

Après un ballon récupéré par Julian Draxler dans les pieds de Facundo Medina, Neymar a ajusté du droit le gardien nordiste (33e). Sur corner, l’attaquant brésilien s’est ensuite transformé en passeur pour la tête de Marquinhos (59e). Les visiteurs de Franck Haise ont sauvé l’honneur par Ignatius Ganago (61e).

Avant Lille-Nice à partir de 21 heures, le Paris Saint-Germain s’empare de la première place avec 75 points, soit deux longueurs d’avance sur le LOSC, quatre points de plus que l’AS Monaco et huit unités de mieux que l’Olympique Lyonnais. Cinquième avec 56 points, Lens est à égalité avec l’Olympique de Marseille, tenu en échec par Strasbourg. Septième, le Stade Rennais sera seul cinquième en cas de succès à Bordeaux, dimanche.