Lille, Galtier : « Il y a eu une très bonne entame »

Lille a répondu à la victoire du Paris Saint-Germain contre Lens en dominant Nice (2-0), samedi soir à Pierre-Mauroy, à l’occasion de la 35e journée de Ligue 1. À trois journées de la fin de saison, les partenaires de Burak Yilmaz conservent la tête du classement avec un point d’avance sur les Parisiens.

Christophe Galtier, Lille

En conférence de presse, l’entraîneur du LOSC Christophe Galtier a salué les premières minutes réussies par son équipe. « Il était important de bien démarrer et de ne pas concéder le premier but. Face à de grands adversaires, on avait pris l’habitude de ne pas bien démarrer les matches. On courait à chaque fois après le score. Il était important d’empêcher Nice de poser son jeu. Cela demande beaucoup d’énergie. C’est une équipe qui prend beaucoup de risques dans les sorties de balle. Il y a eu une très bonne entame, avec beaucoup d’énergie, une grosse envie d’avancer sur l’adversaire pour éviter de poser leur jeu et récupérer le ballon le plus rapidement possible. »

Alors que le club nordiste a profité de ce succès pour égaler son record de points sur une saison, le coach de 54 ans voit évidemment plus loin : « Battre les records, c’est bien. Il est égalé. Il faudra le battre pour être champions. Si c’est pour le battre et ne pas être champions, ça restera dans les annales mais il manquera cela. On est focus sur le titre. Quand vous êtes à deux points de moyenne par match, vous étiez champions avant l’arrivée du Qatar au PSG. Là, il faudra beaucoup plus de points. Même avec 76 points, on n’est pas sûrs d’être champions, de finir seconds, troisièmes. C’est la réalité de ce magnifique championnat. »