Mercato Manchester City : Everton entrerait en lice pour Agüero

Libre de s’engager où bon lui semble à l’issue de la saison 2020-2021, Sergio Agüero susciterait la convoitise d’un club de Premier League.

Sergio Agüero, Manchester City

En fin de contrat en juin prochain avec Manchester City, l’attaquant argentin de 32 ans intéresserait Everton, dixit les informations données par le Daily Star. Déjà annoncé dans le viseur de Leeds United, de Chelsea ou encore du FC Barcelone, l’ancien footballeur de l’Atletico Madrid taperait également dans l’œil des Toffees coachés par Carlo Ancelotti.

S’il n’aurait pas les moyens de s’aligner sur son salaire perçu du côté de l’Etihad Stadium, estimé à 240 000 livres par semaine (275 000 euros), le club des bords de la Mersey aurait l’intention de lui offrir une prime à la signature conséquente, pour un montant qui n’a pas été communiqué.

Auteur depuis le début de la saison 2020-2021 de 4 buts en 16 matches toutes compétitions confondues, le natif de Quilmes a marqué samedi le premier but de la victoire contre Crystal Palace (2-0, 34e journée de Premier League), qui a rapproché Manchester City du titre de champion d’Angleterre, officiel dès ce dimanche en cas de défaite de Manchester United contre Liverpool (coup d’envoi à 17h30).