Monaco, Tchouaméni : « Kovac est vraiment un grand coach »

Aurélien Tchouaméni (21 ans) apprécie beaucoup la méthode de son entraîneur Niko Kovac.

Aurélien Tchouaméni, Monaco

À l’occasion d’une interview donnée au micro de Téléfoot, le milieu de terrain monégasque a souligné le rôle tenu par son entraîneur, dans la remontée opérée par son équipe : « C’est en grande partie grâce à lui si on est là, aujourd’hui. Si je devais le caractériser en un seul mot, ce serait : rigueur. Il ne nous laisse jamais nous reposer sur nos lauriers, c’est vraiment un grand coach », a-t-il déclaré.

Pour rappel, le technicien est arrivé à Monaco en juillet 2020, paraphant un contrat portant sur 3 saisons, plus une année en option. Il a depuis obtenu 25 victoires, 5 matchs nuls et 7 défaites. Son équipe reste notamment sur 7 victoires, toutes compétitions confondues, et jouera un match décisif face à l’OL, ce soir (21 heures).

Depuis le début de la saison, Aurélien Tchouaméni a quant à lui pris part à 32 rencontres de championnat, marqué 2 buts et donné 4 passes décisives. Il avait été recruté pour 18 millions d’euros, en janvier 2020, et dispose d’un contrat portant jusqu’en juin 2024.