Mercato OM : une nouvelle piste colombienne en attaque ?

Alors que l’Olympique de Marseille s’apprête à vivre un mercato estival agité, la direction multiplie les pistes offensives afin de renforcer l’équipe à moindre coût pour la saison prochaine. L’OM devra se montrer malin et le marché sud-américain est scruté de près.

Jorge Sampaoli, OM

Alors que plusieurs joueurs en fin de contrat devraient mettre les voiles cet été, la cellule de recrutement s’active pour dénicher quelques perles rares. Outre la pépite Thiago Almada, qui évolue à Vélez Sarsfield, le club français aurait jeté son dévolu sur un certain Sebastian Villa selon les informations d’El Intransigente. Ce choix aurait été clairement orienté par le nouvel entraîneur olympien Jorge Sampaoli qui souhaite recruter un pur numéro 9 cet été.

Le profil du joueur de Boca Juniors plaît beaucoup au technicien argentin qui connaît bien le matché sud-américain. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le club argentin, l’international colombien de 24 ans serait séduit par l’hypothèse d’une arrivée en Europe. Reste à savoir si le projet marseillais sera le plus séduisant à ses yeux.