Southampton : Gérard Lopez voudrait acheter les Saints

Gérard Lopez, ancien propriétaire du LOSC, envisagerait d’acquérir Southampton, pour un montant de 125 millions d’euros.

Gérard Lopez

Si l’on en croit les informations publiées par France Football, l’homme d’affaires luxemburgo-espagnol est en discussion avec Gao Jisheng, son homologue chinois propriétaire de Southampton. Ce dernier chercherait à lui vendre ses parts dans le club depuis de nombreux mois. L’hebdomadaire croit savoir que l’ancien patron de Lille propose 125 millions d’euros, pour prendre 80 % des parts du club. Et c’est deux fois moins que ce qu’avait dépensé Gao Jisheng, en 2017, pour les acheter. Les 20 % de parts restantes appartiennent à la famille Liebherr, l’ancien propriétaire. À noter que Gérard Lopez ne serait pas seul dans ce projet, mais que les noms de ses partenaires n’ont pas encore été révélés.

Southampton occupe pour l’instant la 15e place du classement de Premier League, avec 37 points obtenus en 33 rencontres. Il ne semble plus risquer d’être relégué, alors que le 18e, qui a disputé 34 journées, totalise 27 points.