Mercato OL : un club russe en pincerait pour Rudi Garcia

La situation contractuelle de Rudi Garcia avec l’Olympique Lyonnais aurait interpellé une formation russe en prévision de la prochaine saison.

Rudi Garcia, OL

Le Spartak Moscou viserait une arrivée sur le banc du technicien des Gones, sous contrat jusqu’en juin prochain, selon les informations du site Metaratings. Deuxième de son championnat national à huit points du Zénith Saint-Pétersbourg, le club actuellement coaché par l’Italo-Allemand Domenico Tedesco serait en négociations avec l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, dont le flou demeure quant à la suite de sa collaboration avec l’Olympique Lyonnais.

Pour l’heure, la direction rhodanienne a toujours calmé le jeu des spéculations concernant l’avenir du natif de Nemours, en place depuis octobre 2019. Si du bilan final de cette saison 2020-2021 dépendra le sort de l’homme de 57 ans, l’Olympique Lyonnais scrute le marché des transferts en prévision de son remplacement. Dans cette optique, la piste conduisant à Roberto De Zerbi ne laisserait pas indifférent le club basé au Groupama Stadium.

Vainqueurs dimanche dernier de Monaco à Louis-II (3-2, 35e journée de Ligue 1), les partenaires de Memphis Depay occupent la quatrième place du classement à un point de l’ASM, cinq unités du Paris Saint-Germain et six longueurs de Lille. Samedi prochain, ils recevront le FC Lorient à l’occasion de la 36e journée.