OL : De Zerbi favori de Juninho pour la succession de Garcia ?

Juninho aurait inscrit le nom de Roberto De Zerbi en haut de sa short-list, dans l’optique de la succession de Rudi Garcia.

Roberto De Zerbi, Sassuolo

Selon les renseignements apportés par TuttoMercatoWeb, le directeur sportif de l’OL apprécie beaucoup le profil de Roberto De Zerbi, l’actuel coach de Sassuolo. Doté d’un caractère bien trempé et réputé pour le football offensif qu’il prône, le technicien ne manque pas de convoitises. Le média italien croit effectivement savoir que le Shakhtar Donetsk a déjà transmis une proposition de contrat de 3 ans, assorti d’un salaire de 3 millions d’euros par an et d’une prime à la signature de 1 million d’euros. La Fiorentina serait également intéressée par sa possible venue.

Pour rappel, Roberto De Zerbi avait déjà été associé au club lyonnais à la fin de l’année 2020. Il avait alors refusé de commenter les rumeurs. Bien que Rudi Garcia puisse encore atteindre ses objectifs, son sort paraît scellé. Il ne devrait plus être sur le banc lyonnais, la saison prochaine. En attendant, l’OL joue un match très important, ce soir, sur le terrain de Monaco.