Luis Fernandez a pris la défense de Neymar (29 ans), suite à l’élimination du PSG de la Ligue des champions par Manchester City, mardi soir.
« Je ne veux pas entendre dire que Neymar est responsable. Je comprends qu’on puisse être déçu par l’élimination. Mais Paris, c’est une équipe, un collectif. En première mi-temps, je l’ai vu presser, se déplacer, demander le ballon, afficher son envie d’être au cœur du jeu. Il a peut-être raté des passes, un tir, n’a pas eu de réussite dans le dernier geste, la dernière frappe, mais il a été disponible dans le jeu et dans l’esprit. Je ne veux pas entendre dire qu’il a joué les touristes », a déclaré l’ancien entraîneur du PSG dans les colonnes du Parisien.
Pour rappel, le Brésilien avait pris la parole, avant la rencontre, pour indiquer qu’il donnerait tout pour la qualification. Il n’a par ailleurs pour l’instant pas prolongé son contrat avec le PSG. Certaines sources croient savoir qu’il attend de voir si le Barça est en mesure de lui faire une proposition, ou non.