Officiel Euro 2021 : la Hongrie a dévoilé une première liste de 30 joueurs

Opposée à l’équipe de France lors de la phase de poules de l’Euro, du 11 juin au 11 juillet prochains, la Hongrie a communiqué ce jeudi une pré-liste de 30 joueurs pour la compétition.

Marco Rossi, Hongrie

Sauf blessure de dernière minute, le sélectionneur Marco Rossi pourra compter sur les cadres Peter Gulacsi (RB Leipzig), Willi Orban (RB Leipzig), Adam Nagy (Bristol City), Dominik Szoboszlai (RB Leipzig) et Adam Szalai (Mayence). Acheté l’hiver dernier pour 20 millions d’euros, l’ancien joueur du Red Bull Salzbourg est actuellement éloigné des terrains pour une blessure aux adducteurs, au point de n’avoir pas encore fait ses premiers pas avec la formation de Julian Nagelsmann.

Cette liste initiale devra être réduite à 26 noms, comme autorisé par l’UEFA, même si seuls 23 joueurs devront être couchés sur la feuille de match à chaque rencontre. Pour rappel, les Hongrois ont décroché leur qualification pour le championnat d’Europe après un succès en barrages contre l’Islande. Dans le groupe F, la Hongrie affrontera le Portugal (mardi 15 juin), la France (samedi 19 juin) et l’Allemagne (mercredi 23 juin).