Mercato OM : Thauvin serait sur le point de signer au Tigres

En fin de contrat en juin, Florian Thauvin (28 ans) serait sur le point de s’engager avec le Tigres. La formation mexicaine lui proposerait un salaire de 5 millions d’euros nets par saison.

Florian Thauvin et Dimitri Liénard, Marseille-RCSA

D’après les informations obtenues par La Provence, le milieu offensif s’apprête à parapher un contrat avec la formation de Monterrey. Un peu plus tôt, TMW précisait qu’il avait reçu une offre portant sur 5 saisons est assorti d’un salaire de 5 millions d’euros nets par an, plus une grosse prime à la signature. Le choix paraît d’autant plus étonnant que l’OM discutait pour prolonger son engagement et que Crystal Palace lui avait transmis une proposition.

Pour rappel, Florian Thauvin a jusque-là joué 279 matchs sous le maillot marseillais, inscrit 86 buts et donné 53 passes décisives. Il a paru en difficulté, cette saison, et notamment en Ligue des champions. Il rejoindrait là-bas son ancien partenaire André-Pierre Gignac, lequel avait fait le choix du Mexique, de la même façon, au terme de son contrat, alors qu’il avait 30 ans.