Mercato Monaco : le Barça et le PSG à la lutte pour Caio Henrique

Le FC Barcelone et le PSG convoiteraient Caio Henrique (23 ans), en vue du prochain marché des transferts.

Caio-Henrique-Monaco-OL

D’après les informations rapportées par UOL Esporte, les clubs barcelonais et parisiens suivent de près les prestations réalisées par le latéral monégasque. Léonardo aurait entre les mains un dossier réunissant toutes les caractéristiques et statistiques du joueur. Ce serait aussi le cas de Joan Laporta, lequel l’imaginerait bien défendre les couleurs blaugranas, la saison prochaine.

Arrivé à Monaco en échange d’un chèque de 8 millions d’euros, en août dernier, le défenseur pourrait valoir le triple, aujourd’hui. Le média parle d’un montant de 25 à 30 millions d’euros pour son possible transfert. Il rappelle d’ailleurs qu’il est représenté par l’ancien joueur barcelonais, Deco. Or ce dernier serait sollicité par le club catalan, en vue de devenir son représentant sur le territoire sud-américain. L’affaire est donc loin d’être gagnée pour le PSG.

Sous contrat jusqu’en 2025, Caio Henrique a participé à 32 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. Il a notamment délivré 5 passes décisives.