Mercato OM : l’OL aurait tenté le coup avec Thauvin

L’OL aurait tenté d’attirer Florian Thauvin (28 ans), en vue des prochaines saisons. Le joueur devrait finalement rejoindre le Mexique, où le Tigres lui propose un pont d’or pour signer le contrat longue durée.

Florian Thauvin, OM

Si l’on en croit les informations recueillies par RMC, l’OL fait partie des clubs qui ont tenté d’attirer Florian Thauvin. Jean-Michel Aulas a vraisemblablement essayé de profiter de sa situation contractuelle, pour obtenir son renfort gratuitement. Pour autant, le joueur, qui évolue à Marseille depuis 2013, ne semble pas avoir été sensible à ces arguments.

Auteur de 8 buts et 9 passes décisives en 42 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison, le milieu offensif serait en passe de rejoindre les rangs du club de Monterrey, où se trouve déjà un certain André-Pierre Gignac. Il pourrait bientôt parapher un contrat portant sur 5 années et assorti d’une rémunération de 5 millions d’euros par an, rapporte TMW. Et il percevrait également une grosse prime à la signature.

En fin de contrat en juin, le joueur était en négociation avec l’OM, concernant une possible prolongation, ces dernières semaines. Il paraît finalement avoir choisi de donner une nouvelle orientation plus exotique à sa carrière.