Arsenal, Arteta : “C’est une grande déception”

Arsenal ne jouera pas la finale de la Ligue Europa. Battu par Villarreal à l’aller (1-2), le club londonien a été tenu en échec par la formation espagnole en demi-finale retour (0-0), jeudi soir à l’Emirates Stadium.

Mikel Arteta, Arsenal

L’entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, n’a pas caché sa tristesse après l’élimination de ses joueurs aux portes de la finale, au micro de RMC Sport. “Nous avons essayé jusqu’au bout. Il nous a manqué quelque chose pour arriver en finale. C’est une grande déception. En première période, le changement sur blessure nous a perturbés. On est passés par une mauvaise période. On devait sortir le ballon sans prendre de but, ça a été compliqué. C’était mieux en seconde période, l’équipe était plus soudée. On a touché deux fois les montants et c’est ce qui a défini cette demi-finale. Nous ne sommes pas là où nous voulions être. Des joueurs importants n’étaient pas en condition de jouer.”

Alors que le sous-marin jaune d’Unai Emery visera un premier sacre européen contre Manchester United, le 26 mai à Gdansk, les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang termineront cette saison dans l’impossibilité d’accrocher une qualification à la prochaine Ligue des champions. Neuvième de Premier League, Arsenal est relégué à douze points de la quatrième place occupée par Chelsea, à quatre journées de la fin.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)